Services de Conseil aux entreprises Montréal, QC

Comptable Impôt

États financiers Laval

L’équipe de JT Comptabilité CPA et Consulting Inc. tient à faciliter l’atteinte des objectifs des PME en leur offrant un accompagnement personnalisé et un soutien continu. Les conseils et les propositions d’un comptable professionnel agréé sont des atouts pour la réussite des entreprises. Nos associés ont à coeur votre succès et celui de votre entreprise.

Pour avoir une idée plus claire et un portrait général de votre situation, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous offrirons nos conseils les plus judicieux et vous proposerons des solutions pertinentes. Nos recommandations touchent plusieurs aspects que vous trouverez ci-dessous.

ACHAT/VENTE

 L’achat et la vente d’une entreprise ne sont pas toujours évidents. Lorsque vous effectuer une vente, déterminer la valeur d’une entreprise ou trouver une manière d’augmenter celle-ci peut parfois être complexe. Pour ce qui est d’un achat, il peut être compliqué d’être certain de payer le juste coût relié à la compagnie.

L’unicité des PME fait en sorte que les recommandations des professionnels sont d’autant plus importants. De nombreux facteurs, comme la situation financière, le succès de l’entreprise et les projections pour le long terme, doivent être pris en compte lors des démarches pour l’acquisition ou pour la vente d’une entreprise.

De nos jours, rares sont les acheteurs potentiels de PME. Nous offrons donc de vous guider durant cette étape et de vous donner les meilleurs outils pour répondre à vos besoins.

PLANIFICATION DE LA RELÈVE

Étant donné que les acheteurs sont peu nombreux, il est de plus en plus laborieux de vendre sa compagnie, surtout lorsque la préparation n’est pas adéquate. Une planification structurée et claire de la relève devient une étape particulièrement importante.

L’équipe JT Comptabilité CPA et Consultation Inc., peut vous guider dans la mise en place de ce plan de relève. 

Tout d’abord, nous pouvons vous aider avec la coordination d’une première rencontre entre les parties impliquées, en faisant une étude de vos besoins. 

Nous procéderons à l’analyse des différentes solutions possibles telles que :
Transfert aux enfants ou à un autre membre de la famille
Vente à un employé actuel
Vente à un tiers
Mise en place du plan de transfert selon la solution choisie. Il peut alors y avoir certain changement de structure corporative à adopter tel que la création de sociétés de gestion et/ou de fiducies, roulement fiscaux, etc.
Être présent du début à la fin du processus pour s’assurer d’une entière satisfaction

Plus la planification de la relève est effectuée rapidement, plus les possibilités de succès et de durabilité de l’entreprise sont grandes.

DÉMARRAGE D’ENTREPRISE

Pour démarrer une entreprise, plusieurs éléments doivent être considérés. L’organisation d’une compagnie est primordiale à son bon fonctionnement.

Plusieurs questions et points doivent être pris en compte avant de procéder au démarrage d’une compagnie. La structure corporative, la manière dont les taxes seront déclarées, le statut de la compagnie auprès des instances gouvernementales, les documents associés à celle-ci, et les besoins et les objectifs à moyen et long terme. 

Ces éléments sont un gage de succès pour votre nouvelle entreprise.

Demande rapide

formulaire de demande rapide

✓ Valid